top of page

Pose d'implant dentaire

L’implantologie est une discipline qui a connu une grande évolution ces dernières années car elle permet au patient d’envisager le remplacement d’une dent absente par une solution fixe et confortable.

Qu’est ce qu’un implant ?

 

L’implant un dispositif médical stérile en titane le plus souvent de forme cylindro-conique. Sa fonction est de remplacer la racine dentaire qui a été extraite. La chirurgie implantaire se pratique sous anesthésie locale, qui une fois réalisée, rend l’acte totalement indolore. 

 

Une fois que l’os a parfaitement cicatrisé autour de cet implant, environ 3-4 mois après la pose, le chirurgien-dentiste peut envisager d’entreprendre les étapes de réalisation de la couronne sur implant.

Il est donc important de comprendre que l’implant n’est que la structure enfouie qui va ensuite recevoir le pilier implantaire et la couronne.

 

Le volume osseux au niveau du site à implanter est un facteur primordial pour assurer la faisabilité de la chirurgie c’est la raison pour laquelle en cas de défaut osseux conséquent, le chirurgien-dentiste devra entreprendre une greffe osseuse

bottom of page